Naturopathie

Naturopathie

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

Aujourd’hui l’O.M.S. définit la santé pour l’individu comme un « état complet de bien-être physique, mental et social », et toujours selon l’OMS, “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”.

La naturopathie va bien au-delà de cette définition, pour faire simple elle défend le « capital santé » qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.

On peut donc en conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

 

IMPORTANT : le naturopathe ne fait pas de diagnostic médical symptomatique. Il oriente son client vers son médecin et ne suggère jamais d’interrompre un traitement médical.

En quoi peut-elle vous aider ?

-Maux de tête

-Fatigue passagère

-Stress

-Troubles du sommeil

-Problèmes cutanés (eczéma, psoriasis, acné)

-Problèmes de transit

– Problèmes digestifs

– Cholestérol

– Hypertension, hypotension

– Problèmes de libido

– Troubles liés à la ménopause

– Volonté d’arrêter de fumer

– Volonté de perdre du poids

– Allergies